Écrire une nouvelle page de la vie de votre ville : voilà la chance qui vous est offerte à l’occasion de la révision générale du Plan local d’urbanisme (PLU). Pour la saisir, il faut avoir compris l’importance et les enjeux de ce document qui va bien au-delà de la définition des règles générales d’utilisation des sols.

En déterminant les orientations de Saint-Germain-en-Laye à moyen et long termes en matière de logements, de transports, de développement économique, de préservation de l’environnement, le PLU dessine le futur visage de la ville. Face notamment à la métropole du Grand Paris, qui s’affirme aux portes de Saint-Germain, il est essentiel de donner à la cité royale les moyens de renforcer son attractivité tout en respectant son identité pour qu’elle reste une ville phare de l’ouest parisien.

Bâtir une nouvelle stratégie territoriale pour les dix ou quinze années à venir suppose votre participation : que vous viviez ou travailliez à Saint-Germain-en-Laye, vous êtes détenteurs d’une “expertise de terrain” indispensable à la réflexion sur l’avenir de la ville.